Une certaine approche du monde des enchères ...



Connaître la valeur de votre patrimoine mobilier ( objets et œuvres d'Art ) peut être motivé par la recherche d'un inventaire d'assurances, d'un inventaire successoral ou la décision de vendre aux enchères tout ou partie de son patrimoine. Dans les trois cas, notre Maison de ventes est en mesure de répondre à votre recherche et je vous propose d'être votre interlocutrice pour vous accompagner à toutes les étapes de ces demandes.


Mon premier métier a été celui de la gestion de patrimoine, 15 ans passés dans deux banques d'affaires, au service de particuliers et de chefs d'entreprises, m'ont permis d'appréhender les attentes et les exigences des clients.

Et c'est en 2017, après une pause qui m'aura permis de me consacrer à mes enfants et à la création d'un festival d'opéra baroque, que j'ai croisé la route de Maître Alexandre Millon. A ses côtés pendant 4 ans, j'ai pu découvrir et comprendre les contraintes de cette profession fortement encadrée par la législation et relativement opaque pour le tout un chacun.


L'expertise est un métier fait de savoir et d'expérience, c'est pourquoi chaque département MILLON est structuré pour que l'ensemble des objets et œuvres d'art qui nous sont confiés reçoivent l'œil averti de l'un des 30 experts Maison, indépendant ou spécialiste, avant d'être présentés aux enchères.


Pour résumer mon propos, la première marche d'une demande d'estimation est l'efficacité et l'intérêt porté à la demande de notre client, la seconde marche est la qualité de l'expertise et enfin la dernière étape est la rigueur du suivi ainsi que la disponibilité accordée à notre client qui nous a accordé sa confiance et qui ne s'arrête pas à au résultat de l'adjudication.


Ces valeurs me sont familières, c'est pourquoi j'ai accepté tout naturellement, la proposition de Maître Millon en avril 2021. Prendre en charge la création d'un bureau d'estimations à Neuilly sur Seine et à Paris 17eme, en plus de l'accompagnement de la gestion du bureau Suisse. Être présente à vos côtés pour toute question, organiser les demandes d'estimations et d'expertises, suivre le processus de vente aux enchères et de logistique pour que vous puissiez disposer, sans frais, d'un interlocutrice dédiée, à l'instar d'un chargé de compte dans une banque privée.


Mon quotidien est donc celui de découvrir de futures belles enchères ou records au sein de votre patrimoine, c'est aussi une passion qui m'anime depuis plus de 25 ans et qui me permettra peut être de vous croiser aux puces de Saint Ouen, de Vanves, dans les brocantes, chez les antiquaires, autant de lieux que nous partageons peut être et qui poussent les collectionneurs, amateurs et chineurs à satisfaire leur curiosité le temps d'un week-end...


Je reste à votre disposition pour vous rencontrer et vous accompagner dans vos démarches, par téléphone +33(0)6 35 50 26 16 ou par mail vguichard@millon.com , je me tiens à votre disposition.


Valérie Guichard



8 vues0 commentaire